• Le discours de Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA : Une question de dignité – Vérité, injustice et détermination
  • Déclaration des Coalitions de l’Afrique Francophone pour la CPI (CAF-CPI) relative à la situation pré-électorale en Côte d’Ivoire :
  • ÉDITO: Quand l’Afrique peine, la prophétie coloniale triomphe : que reste-t-il des propos (falsifiés ?) de P.W. Botha ?
  • Breaking News : Une plainte montée de toutes pièces contre Thiam? Le Cabinet Dagbo se retire !
  • Côte d’Ivoire 2025 : L’ONU vient-elle prévenir un hold-up électoral en costume-cravate ?
  • CÔTE D’IVOIRE: Certificat de nationalité de Thiam bloqué : et si c’était vous demain ? Quand la justice suspend la nationalité sur simple soupçon.
  • Côte d’Ivoire 2025 : CEI, 4e mandat, exclusion — Koné Katinan sonne l’alerte et affirme que le PPA-CI ne boycottera pas.
  • CÔTE D’IVOIRE POLITIQUE: MESSAGE DU PRÉSIDENT DU PDCI-RDA, CANDIDAT À LA CONVENTION ÉLECTIVE DU 16 AVRIL 2025
  • Gabon 2025 : Dr Jean Aimé Mouketou salue une victoire historique et appelle la diaspora à l’action
  • CÔTE D’IVOIRE: Quand la peur de Thiam et de l’alternance pousse au ridicule
  • 31 Years Later: Testimonies, Justice, and the Promise of Never Again
  • Gabon – Présidentielle 2025 : Pour Guy Essiane Mba, invité de Jacques Roger : “le vrai enjeu est ailleurs”
  • GABON 2025- Invité de Jacques Roger – Yannick Ebibie : « Bâtir un Gabon humain et solidaire commence par une révolution de la mentalité »
  • GABON 2025: Jean-Claude Nzamba Notre invité : « Le Gabon nouveau n’est pas une illusion, il se vit chaque jour sur le terrain »
  • GABON 2025: Où est passé l’argent de la campagne du candidat Oligui Nguema dans la diaspora ?
  • GABON 2025 – Invité de Jacques Roger : Hervé Epié : « Le peuple gabonais veut avancer, pas s’attarder sur des plaintes stériles »
  • GABON 2025 – Franck Jocktane (Gabon) invité de JRoger: « Les libérateurs du 30 août sont les oppresseurs de 2009 et 2016 »
  • Le Tchad dans la dynamique numérique mondiale: l’engagement affirmé du ministre Boukar Michel Ph.D
  • GABON 2025 – Bilan de la Transition au Gabon : Analyse de Mme Joelle Jocktane
  • Manifestation des Congolais Tutsis à Washington D.C. : Un Cri d’Alerte au Gouvernement Américain
  • Congolese diaspora Protest in Washington DC
  • Article : Comprendre l’article 48 et la prétendue perte de nationalité ivoirienne de Tidjane Thiam
  • Crise politique et sociale en Côte d’Ivoire : Analyse avec le Dr Éric EDI, Secrétaire Exécutif du Comité d’Action pour la Côte d’Ivoire (CACI)
  • Pamphlet : Halte au système Hawala et aux réseaux d’argent sale entre Abidjan et Paris !
  • CÔTE D’IVOIRE : Pourquoi Tidjane Thiam veut devenir Président de la Côte d’Ivoire : Une vision pour un renouveau national
  • CÔTE D’IVOIRE: À quoi servent toutes ces découvertes si la population n’en profite pas ?
  • ÉCONOMIE: L’inscription de la Côte d’Ivoire sur la liste grise du GAFI : enjeux économiques, réformes nécessaires et impacts politiques à l’approche de 2025
  • L’importance de respecter la constitution… L’alternance au pouvoir garantit la stabilité, le progrès et l’état de droit dans un pays.
  • Émission: Analyse Politique avec Sister Sarah”. Tous les Lundis, Mercredis et Jeudis à partir de 21h jusqu’à 22h30 (heure de New York)
  • Écoutez les émissions de Jacques Roger sur Afrique2050
  • ÉMISSION : LA CHRONIQUE DE KOUASSI DOUGAN – TOUS MARDIS A PARTIR – 21H30 (NEW YORK)
  • COTE D’IVOIRE : La nécessité pour le président Ouattara d’organiser des élections libres et transparent et de céder le pouvoir en 2025.
  • Suiver nos émissions – JacquesRogerShow Live – 7J/7 à partir 13H30-14H30 à New York, 17H30-18H30 à Abidjan et 19H30-20H30 à Paris
  • Au nom de la Dignité, au nom d’Houphouët : Le PDCI ne cèdera pas
  • PAMPHLET — LA GRANDE IMPOSTURE: L’HÉRITAGE DU DOZO PRÉSIDENT
  • Côte d’Ivoire : Quand la boulimie du pouvoir tourne à la tragédie burlesque
  • CÔTE D’IVOIRE 🇨🇮 : L’après-Ouattara : une implosion annoncée
  • Usurpation d’identité : l’affaire Guédou, DG de la MATCA, révèle comment un non-Ivoirien a dirigé une institution nationale grâce à de faux papiers
  • ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL – ÉMISSION SPÉCIALE: Le Ministre Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI, est l’invité de Jacques Roger sur Afrique 2050 !
  • LES GRANDS DOSSIERS: Texte de l’Accord de Linas-Marcoussis
  • OPINION: 🟢TIDJANE THIAM, LE HEINDEL DU TOUS ENSEMBLE
  • CÔTE D’IVOIRE – POLITIQUE : 9 avril 1946 – 9 avril 2025, le PDCI-RDA fête ses 79 ans de lutte politique
  • POLITIQUE CI: Générations PDCI et Démocratie en Marche : Après avoir remis 1,5 million de FCFA au PDCI-RDA, un challenge de 500 000 FCFA pour récompenser les militants engagés

    By in Côte d’Ivoire Politique share share share share share share share share share share share share share share share share share share

    Générations PDCI et Démocratie en Marche : Après avoir remis 1,5 million de FCFA au PDCI-RDA, un challenge de 500 000 FCFA pour récompenser les militants engagés

    Le mouvement Générations PDCI et Démocratie en Marche continue de jouer un rôle déterminant dans la mobilisation pour la révision de la liste électorale. Après avoir remis 1 500 000 F CFA au PDCI-RDA pour soutenir cette initiative essentielle, le mouvement a également lancé un challenge visant à récompenser les militants les plus engagés sur le terrain. Sous la supervision du Secrétariat Exécutif chargé des Mouvements et Associations, représenté par M. Lessiehi Mathias, ce vendredi 20 novembre 2024.

    Un soutien financier pour une mobilisation stratégique

    La remise des 1 500 000 F CFA au PDCI-RDA s’inscrit dans une stratégie globale visant à accompagner efficacement la campagne d’enrôlement. Cet appui financier témoigne de l’engagement du mouvement à contribuer activement aux efforts de sensibilisation et d’inscription sur les listes électorales.

    Un challenge pour récompenser l’engagement militant

    Parallèlement à cette contribution, un challenge doté d’une enveloppe globale de 500 000 FCFA a été organisé pour motiver les militants sur le terrain. Ce challenge avait pour objectif de :
    • Sensibiliser les citoyens sur l’importance de l’inscription électorale,
    • Informer sur les documents administratifs nécessaires,
    • Encourager un maximum d’Ivoiriens à s’enrôler.

    Un processus transparent et des récompenses bien méritées

    Le dépouillement du challenge s’est déroulé le 18 novembre 2024, en présence des participants pour garantir une transparence totale. Les récompenses ont été attribuées comme suit :
    • Alexis N’Guessan : 150 000 FCFA
    • Seydou Ouattara : 100 000 FCFA
    • Amani Kakou Daniel : 100 000 FCFA
    • Gnaé Djensia Samson Auriol : 50 000 FCFA
    • 2 communicants sur la RLE : 100 000 FCFA

    Un message d’encouragement et d’engagement collectif

    À travers ces initiatives, le Bureau du GPDCI a tenu à exprimer sa gratitude envers tous les participants. Leur implication est essentielle dans l’atteinte d’un objectif commun : la reconquête du pouvoir en 2025.

    En réaffirmant son engagement, le mouvement a annoncé que d’autres activités sont en cours de préparation pour maintenir la mobilisation et renforcer la cohésion autour des idéaux du PDCI-RDA.

    Un appel à poursuivre la mobilisation

    Ce challenge et la contribution financière de 1 500 000 F CFA démontrent l’esprit de solidarité et de détermination qui anime le mouvement. Le Bureau du GPDCI invite tous les militants à continuer de travailler main dans la main pour garantir le succès des prochaines échéances électorales.

    Ensemble, nous marchons vers la victoire.

    Générations PDCI et Démocratie en Marche.

    NANAN APPINDRIN

    POUR AFRIQUE2050ABIDJAN

    Tags:
    Recommended posts