ÉCONOMIE/DIASPORA: La convention de la PTNPA (Peanut and Tree Nut Processors Association) prévue du 12 au 15 janvier 2024 à Bonita Springs, en Floride. Jour 1 et 2
MA RENCONTRE AVEC MR KONE ( IVORY CASHEW)

L’engagement inspirant de M. Koné dans la promotion de la noix de cajou en Amérique du Nord
Au cours de ma rencontre avec Mr Koné, j’ai découvert une histoire captivante d’engagement envers l’Afrique et la Côte d’Ivoire à travers Ivory Cashew LLC. MR Koné , fort d’années d’expérience en tant que manager au sein de grandes organisations en Allemagne aux USA et en Afrique, a décidé de mettre son expertise au service de son pays natal.
À travers Ivory Cashew LLC, M. Koné, agissant au nom du directeur général du Coton et de l’Anacarde Dr Adama Coulibaly, œuvre au service de l’industrie de transformation du cajou en Côte d’Ivoire afin de la connecter au solide marché américain. En effet, M. Koné s’investit depuis des années dans la promotion des matières premières agricoles, mettant un accent particulier sur la noix de cajou en Amérique du Nord. Sa vision va au-delà de la simple promotion, aspirant à aider les pays, notamment la Côte d’Ivoire, à trouver des débouchés rapides et efficaces pendant la transformation de la noix de cajou en noix d’amande, créant ainsi une valeur ajoutée significative.


Lors de notre première participation à la convention de PTNPA, entourés de producteurs, investisseurs et facilitateurs, le premier jour s’est révélé être un véritable régal. Des millions de dollars américains étaient présents, représentant des professionnels humbles et passionnés. Ce matin-là, Jacques Roger, entouré de millionnaires du monde de la noix de cajou et d’arachide, s’est distingué en tant que seul vêtu d’un costume, soulignant que l’argent n’aime pas le bruit et que l’habit ne fait pas le moine
Mr Koné partage son enthousiasme pour la promotion de la noix de cajou, déjà une opportunité en soi, et exprime son désir de contribuer au développement économique en créant des débouchés pendant la transformation de cette matière première. Son engagement démontre que le développement de l’Afrique passe par des contacts, des affaires et des opportunités de cette nature.
JACQUES ROGER DEPUIS BONITA SPRINGS FLORIDE USA
JOURNEE DU 12 JANVIER 2024



















TASTING RECEPTION/ RECEPTION DE DEGUSTATION



































































LA JOURNEE DU 13 JANVIER 2024
IVORY CASHEW MEETING
La deuxième journée de la convention de la PTNPA (Peanut and Tree Nut Processors Association) en Floride, USA, a été marquée par la bienvenue à la réception sur la terrasse de la piscine avec cascade. Autour de cette piscine, des centaines de professionnels de l’industrie de l’arachide et de la noix de cajou ont échangé et conclu des accords pour les années à venir. Ils ont négocié des rendez-vous pour des contrats. M. Losseni Kone en a profité pour rencontrer plusieurs hommes d’affaires intéressés par l’organisation d’une convention sur la noix de cajou à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le premier pays exportateur de la noix brute de cajou, vers la fin du premier trimestre de l’année 2024.

































WELCOME RECEPTION / WATERFALL POOL DECK




































































































JACQUES ROGER
