LA CHRONIQUE D’ARSENIO LEGRAND : LA FRAUDE SUR LA NATIONALITÉ IVOIRIENNE (CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ) ENTRAINERA DE FACTO LA FRAUDE SUR LA LISTE ÉLECTORALE
LA FRAUDE SUR LA NATIONALITÉ IVOIRIENNE (CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ) ENTRAINERA DE FACTO LA FRAUDE SUR LA LISTE ÉLECTORALE
Voici la Décision qui va perturber la fragile Paix des braves en ce moment: “Désormais tout détenteur d’une CNI sera automatiquement inscrit sur la liste électorale (CEI)”
Sans auditer la Liste des détenteurs de la Carte Nationale d’Identité, le RHDP veut se constituer un Bétail électoral en dérivant automatiquement la Liste Électorale.
La Fraude Électorale de 2010, 2015, 2020 et bientôt 2025 a commencé depuis 2002 oú la Rébellion a détruit les Régistres Administratifs afin d’y insérer les étrangers. Cela a continué jusqu’à nos jours. Cette Fraude sur la Nationalité Ivoirienne encouragée par le Pouvoir RHDP prend une autre tournure.

Vraiment, c’est trop facile d’imposer encore à la Côte d’Ivoire ce coup de force de trop. Sans auditer la Liste des détenteurs de la Carte Nationale d’Identité, le Gouvernement ne peut en dériver la Liste Électorale. Point Barre.
Il faut se préparer à manifester notre désaccord face à cette tentative de Fraude Électorale d’envergure en bradant la Nationalité Ivoirienne.
IL FAUT FORCÉMENT UN AUDIT DE LA LISTE DES DÉTENTEURS DE LA CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ si le Gouvernement veut consolider la Paix et la Cohésion Sociale. Sur les nouvelles Cartes Nationales d’Identité, on doit forcément mentionner ce qui suit: Nom du Père, Nom de la Mère, Ville d’origine, Ethnie et Village.
Nous continuerons de vivre des situations telles que des Étrangers qui n’ont pas été naturalisés régulièrement seront confirmés sur la Liste Électorale de la Côte d’Ivoire. Ceci n’est pas acceptable.

Le Phenomène d’individus qui se disent être originaires de Katiola sans pouvoir dire le nom de leur village tend à s’accentuer. Idem pour toutes les autres Grandes Villes de la Côte d’Ivoire de l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud en passant par le Centre.
Exemple courant de Fraude sur la Nationalité: ni ton Père ni ta Mère ne sont originaires de Ferkéssédougou, pourtant tu te dis originaire de Ferkéssédougou. Par quelle alchimie ceci est-il possible?
Vraiment, la Côte d’Ivoire fait pitié!!!
L’équilibre Géo-politique est en train d’être détruit durablement. Et la Commission Électorale Indépendante doit être empêchée. Le RHDP doit se ressaisir.