COUP DÉTAT EN GUINÉE: L’HONORABLE IBRAHIMA ABE SYLLA PRESIDENT DE LA NGR-GUINÉE EST NOTRE INVITÉ MER 08 SEPTEMBRE 2021 A 19H
Un coup d’État a éclaté ce dimanche 5 septembre 2021 en Guinée. Le président Alpha Condé a été arrêté, selon les putschistes, qui ont annoncé la dissolution des institutions.
L’HONORABLE IBRAHIMA ABÉ SYLLA PRÉSIDENT DE LA NGR-GUINÉE EST NOTRE INVITÉ

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a d’ores et déjà condamné « fermement », dans un tweet, « toute prise de pouvoir » en Guinée « par la force du fusil ». Le secrétaire général de l’ONU a également appelé à la libération « immédiate » du président Alpha Condé.
N’AYANT PAS RECONNU LES RÉSULTATS DE L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 18 OCTOBRE 2020 ET POUR AVOIR PARLÉ DE TRANSITION AFIN D’EVITER UN PUTSCH MILITAIRE, LE PASSEPORT DE MR IBRAHIM ABE SYYLA LUI AVAIT ÉTÉ RETIRÉ ET EMPECHÉ DE QUITTER LE TERRITOIRE GUINÉEN LE 06 NOVEMBRE 2020.Ibrahima Abé Sylla : on ne m’a donné aucune raison. Je devais voyager hier nuit pour Washington par Air France. Mais quand je suis arrivé à l’aéroport, mon passeport a été saisi par la police, et remis à leur chef, un certain monsieur Condé. Celui-ci a disparu, on ne savait plus où il était. Donc, on n’a pas pu voyager, et nous sommes retournés à la maison.
MME HABIBA SYLLA EST NOTRE INVITÉE
RÉECOUTER LE DÉBAT
SITUATION EN GUINÉE – Déclaration de la NGR et de son Président Ibrahima Abe Sylla concernant le coup d’état du 5 Septembre 2021 en République de Guinée.
GUINÉE: L’HOMME D’AFFAIRES MR IBRAHIMA ABE SYLLA LEADER DU BLOC LIBERAL SE MET ENCORE Á LA DISPOSITION DE SON PAYS: “CE COUP D’ÉTAT PEUT ETRE UNE OPPORTUNITÉ ET LA NGR PREND DONC NOTE DE L’ACTE PATRIOTIQUE ET DU GESTE HISTOTIQUE DU COLONEL MAMADY DOUMBOUYA ET DE SES COMPAGNONS DU CNRD, QUI ONT PERMIS DE DEBLOQUER LA SITUATION INTENABLE DANS LAQUELLE NOUC VIVONS, ET OFFRE SON SOUTIEN D’ACCOMPAGNER LE CNRD DANS LA RÉALISATION DE TOUS LES POINTS ÉNUMÉRÉS DANS SA PRÉMIÈRE DECLARATION, ET QUI NE SONT AUTRES QUE LES PRINCIPES QUI CONSTITUENT LE SOCLE DU PTOGRAMME DE SOCIÉTÉ MIS EN PLACE PAR LA NGR, POUR SORTIR NOTRE CHER PAYS DE LA CRISE ET LUI FAIRE RATTRAPER LE RETARD ABYSSAL DONT IL SOUFFRE DEPUIS L’INDÉPENDANCE”