OPINION : LE CONVOI DE CHARS DE GUERRE A DABOU N’EST PAS SEULEMENT UNE PROVOCATION, MAIS UNE DECLARATION DE GUERRE AU PEUPLE IVOIRIEN
Dramane Ouattara vient ainsi, par le convoi de chars de guerre à Dabou, de démontrer sa haine viscérale envers le peuple Ivoirien. Il vient de confirmer que son objectif réel a toujours été d’exterminer le peuple Ivoirien pour repeupler la Côte d’Ivoire par des allogènes. Un premier acte qui a presque paru banal, c’est celui de la semaine dernière, avec la photo de Dramane sur le Drapeau Ivoirien. Ces deux actes criminels de DESOBEISSANCE au peuple de Côte d’Ivoire s’ajouttent à la longue liste des emprisonnements, des enlevements, des empoisonnements, des tueries et au pillage de nos resources par ses partisans.

CES ACTES, D’UNE SI HAUTE GRAVITE ENGENDRENT DES CONSEQUENCES.
Dramane Ouattara vient de franchir le Rubicon; par conséquent, le mot d’ordre de l’opposition à la DESOBEISSANCE CIVILE, doit être renforcé, maintenu jusqu’à ce que le dictateur venu de Sindou, tombe et il tombera certainement.
Une autre consequence; l’opposition Ivoirienne doit demeurer ferme. Elle ne doit plus accepter d’invitation du regime dictatorial de Dramane, au dialogue avec l’opposition. Ce serait un grand PIEGE qui sera fatal pour beaucoup. Comment pouvez-vous expliquer que tout au long de son 2 ème et dernier mandat, Dramane jouait au “Bravetchê” “Tough-Guy” avec l’opposition, en évitant tout appel au dialogue. Comment peut-on se dire Houphouëtiste et rejetter le dialogue, qui faisait la force d’Houphouët? Pourquoi c’est à 9 jours de la fin de son mandat qu’il voudrait maintenent dialoguer avec l’opposition? Si cela est vrai! On ne peut pas vouloir le dialogue et deployer des chars de guerre contre une population. Dramane doit partir car il est dangereux pour la paix en Côte d’Ivoire et dangereux pour les Ivoiriens. Dramane prêche pour une élèction apaisée, transparente et démocratique, et en même temps, lance les microbes drogués, armés de machettes pour assassiner les manifestants. Quel bon Ivoirien se comporterait ainsi envers ses concitoyens? Ne dit-on pas qu’on reconnait l’arbre par ses fruits!
L’HEURE EST GRAVE, ALORS, EVITONS LES PIEGES DU RDR ET DE DRAMANE.
1 – Plus de dialogue entre le regime SANGUINAIRE de Dramane et l’opposition.
2 – L’Union Sacrée des Ivoiriens, qui a été formée et scellée le 10 Octobre, est le salut des Ivoiriens car un peuple uni, est INVINSIBLE. Jamais nous n’avons vu une telle union des Ivoiriens autour de la mère patrie. GRADDH-AFRIQUE voudrait feliciter cette UNION sacrée des Ivoiriens.
3 – Si le regime vient plaider pour demander pardon aux populations Ivoiriennes, REFUSEZ et REFOULEZ-LES car ce serait pour gagner du temps.
QUE DIEU SAUVE LA COTE D’IVOIRE ET FORTIFIE LES IVOIRIENS
DABOU EST EN DANGER
Daman Laurent Adjehi

Auteur/Ecrivain
President de GRADDH-AFRIQUE-US
Edit. En Chef-ivoirenewsinfo.net-US