Home | ACTUALITES | SOCIETE | SOCIETE - COTE D'IVOIRE - Dj Arafat Corrige Sa Copine Alexia Vodi

SOCIETE - COTE D'IVOIRE - Dj Arafat Corrige Sa Copine Alexia Vodi

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Publié le04 avril 2012 - parDIARRA TIÉMOKO - source Soir info

Le chanteur DjArafat est dans de beaux draps. Une vidéo le montrant en train de battre sauvagement sa copine circule actuellement sur Internet. Une horrible scène où Alexia Vodi, c'est le nom de la fille, assise dans un fauteuil, reçoit des coups de toute part. Pis, bouteilles, assiettes sont utilisées par l'artiste pour infliger une ''correction'' digne d'un tortionnaire à sa dulcinée qu'il accuse d'infidélité.

Impuissante et le regard hagard, la pauvre reçoit sur la tête une assiette dont les éclats se répandent à terre. Fait étonnant, malgré la brutalité d'Arafat, Alexia est de marbre. Elle ne s'en plaint pas et semble tirer plaisir de la violence qu'abat son bourreau sur elle. En continuant de visionner la vidéo mise sur You Tube, nous apercevons  l'artiste très irrité et prise comme par une folie se déchaînant sur Alexia. Après toutes ses turpitudes, Arafat se retrouve dans la cuisine pour se procurer de nouvelles assiettes. Lorsqu'il revient au salon, c'est avec une bouteille d'alcool.

Il ingurgite une gorgée et fonce tout droit vers sa victime. Injures et  menaces sont proférées sans relâche. Alors qu'on pense qu'il a retrouvé ses esprits après s'être calmé momentanément, Arafat se lève subitement et assène un violent coup au visage d'Alexia devant des personnes présentes dans la pièce. La scène est même filmée par certains d'entre eux qui donnent l'impression de s'en délecter. C'est cette vidéo, jusque-là utilisée dans la cercle d'amis d'Arafat qui s'est retrouvée plusieurs mois après, sur la toile. Horripilées par cette découverte à l'aune des pratiques sado-masochistes, de nombreuses personnes notamment de la gent féminine ont exprimé leur indignation face au comportement ''irresponsable'' du jeune artiste.

Image

D'autres, également choquées par l'intensité de la violence subie par Alexia Vodi, ont décidé de porter plainte depuis le mardi 2 avril, contre Arafat et tous ceux qui ont assisté et filmé l'horrible scène. Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre partout dans le monde, via Internet.

Des associations de défense des droits des femmes se sont même invitées dans le débats. Ces associations se sont  d'abord offusquées à la vue de la vidéo. Puis, elles sont allées loin en invitant la justice ivoirienne à se saisir du dossier. En  France, l'affaire fait également grand bruit. Des voix se sont élevées pour réclamer l'annulation pure et simple du concert d'Arafat, prévu pour le 30 avril 2012, au Bataclan. Aussi, les autorités politiques et judiciaires françaises ont-elles été interpellées afin que l'artiste ne livre pas ce concert sur les bords de la Seine. Il revient également qu'il a été demandé, par ces associations citées ci-dessus, que l'artiste soit entendu par la justice française. Instruit de la gravité de son acte, Arafat a présenté ses excuses à la gent féminine via la toile. Il a indiqué avoir été induit en erreur par quelqu’un qui veut nuire à sa carrière.

DIARRA Tiémoko

 

Show-biz / Suite à une vidéo publiée sur le Net dans laquelle il bat sa copine, Arafat DJ présente ses excuses :‘’Je demande un milliard de fois pardon aux femmes’’

Publié par L'Intelligent d'Abidjan | Le 03/04/2012

Une vidéo de Arafat DJ le montrant entrain de ‘’battre Alexia Vody’’ a fait le buzz sur Internet via les réseaux sociaux Facebook et Youtube. Pendant que Arafat, torse nu soumet la jeune fille à un interrogatoire, l’on apprend un peu plus sur le motif de sa colère. Selon Arafat, sa copine qu’il a mise au banc des accusés a entretenu une relation avec un certain D. Olivier. L’évocation de cette relation est suivie d’une gifle pleine d’énergie du chanteur. L’air menaçant (il casse d’abord un bol qu’il tient contre le mur) et pour amener Alexia à reconnaître les faits qu’il lui reproche, Arafat va ensuite casser deux assiettes sur la tête de la fille. Dans la conversation, intervient une des amies à Arafat qui semble dédouaner sans succès l’accusée, Alexia. Pendant que la scène se déroule, une autre personne (la 4è dans la pièce) filme sous le regard de Arafat. Cette preuve de Arafat qui bat sa copine a été postée ainsi sur Internet et lève (de plus) un voile sur une des faces cachées du DJ, déjà reconnu pour ses frasques. Par qui a été fait ce post auquel Arafat a vite fait de répondre ? ‘’Cette vidéo qui date de 2010 a été mise sur internet par Amanda Yaï… Tia Vuitton et son groupe de Vilasco Soussoukpo monsieur Metro se sont accaparés cette vidéo qu’ils ont publiée sur Internet dans l’objectif de donner une mauvaise image de moi… Le même Tia m’a supporté quand je lui ai porté main’’, accuse Arafat DJ dans la vidéo-réponse mise en ligne dans la journée d’hier sur le réseau social.

Pour le chanteur, Amanda a publié cette vidéo de lui pour se venger de Alexia car, se dédouane-t-il, ‘’Alexia avait pris une photo d’elle (Amanda) où elle avait été tabassée et l’a publiée sur internet. Par vengeance elle l’a fait pour que les gens se moquent de Alexia. Je n’ai absolument rien à voir dans cette vidéo qui date de 2010’’. Dans la vidéo du lundi 2 avril 2012 qui répond à celle de Amanda et Tia (datant 2010, selon l’artiste), Arafat reconnait son acte et s’excuse auprès de ses fans en général et principalement la gent féminine. ‘’Je tiens sincèrement à m’excuser auprès des fanatiques, les femmes par rapport au geste que j’ai eu dans cette vidéo… Je respecte la vie et je respecte les femmes parce qu’elles sont nos mamans. Sincèrement, je vous demande un milliard de fois pardon pour le geste, surtout aux femmes battues qui ont vu cette image de moi’’, a plaidé Arafat qui a promis à ses fans de ne plus être vu sous cet angle. ‘’Sachez et retenez que Arafat DJ de 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 n’est plus le même en 2012. C’est la dernière vidéo que vous verrez de Arafat pour de tels actes. Quand vous verrez une autre vidéo de moi, ce sera pour parler de mes spectacles’’, a clamé Arafat qui ne dit pas s’il ne lèvera plus la main sur une femme. Cependant, pourquoi avait-il été si violent envers sa compagne ? ‘’J’étais très en colère. J’ai eu à porter main à ma copine parce Tia et Amanda m’avaient dit qu’elle m’avait trompé avec qui vous savez (Ndlr ; D. Olivier). Ils n’étaient certes pas là quand elle couchait avec D. Olivier, mais ils m’ont monté la tête et je me suis emporté’’, se justifie Arafat. Se voulant plus précis dans la genèse des faits consécutifs à la publication de la ‘’vidéo par Amanda’’, le DJ raconte une relation amicale plutôt confuse. ‘’Le jour où cette scène s’est produite (Ndlr ; où il bat sa copine), il y avait Amanda Yaï qui est l’ennemie de Alexia Vody parce que Amanda est sortie avec moi. Amanda Yaï sortait avec Tia Vuitton. Celui-ci n’a pas apprécié le fait que cette dernière soit sortie avec moi. Quand je sortais avec Amanda, je ne sortais plus avec Alexia parce qu’on m’avait dit qu’elle m’avait trompé…’’, explique Arafat qui s’est montré par ailleurs menaçant envers son ami Tia Vuiton qui est étudiant à Nantes, en France. De l’avis du chanteur, en publiant une vidéo de lui, son ami Tia veut porter un coup à sa carrière musicale. ‘’Tu veux jouer avec ma carrière, je vais te trouver chez toi à Nantes. En plein cours je vais mettre du bordel et tu prendras les pots cassés’’, a menacé le DJ qui a espéré que Amanda ‘’qui ‘’est au Canada’’ et n’a rien avec cette histoire, dise également ses vérités à travers une vidéo.

Koné Saydoo

Newsletter

Lire 4695 fois

Subscribe to comments feed Commentaires (0 posté)

total: | Affiché:

Postez votre commentaire

  • Bold
  • Italic
  • Underline
  • Quote

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
Lire 4695 fois
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable
  • Texte complet Texte complet

Tagged as:

Pas de note pour cet article

Estimez cet article

2.00